Le projet

Un tiers-lieu culturel ouvert à tous, proposant un espace autour du livre, un café associatif et des animations favorisant le lien social, la convivialité, l'échange et la découverte.

C'est un espace qui représente l'intérieur d'une maison avec ses différentes pièces (salon, salle à manger, chambre, cuisine...)

proposant des lieux de détente adaptés aux différents âges et humeurs de chacun.

Un espace livre

Dans sa partie librairie, il est proposé des livres en vente, neuf, bouquinerie d'occasion ou échanges...

Le lieu propose des ateliers auprès de différents publics et tranches d'âges.

Pour les adultes : rencontres-dédicace d'auteurs, café philo, comité de lecture et échanges thématiques autour du livre...

Pour les plus jeunes : lecture de contes, théâtre d'ombres pour les enfants, constitution d'un herbier, atelier d'écriture et réalisation d'une BD pour les adolescents...

L'aspect ludique du lieu étant une valeur ajoutée de son identité, des jeux seront mis à disposition du public pour échanger, expérimenter, grandir ensemble.  

Un café associatif

Sur la partie café, des boissons chaudes et froides sont servies. L'objectif est de proposer des produits "comme à la maison".

 

Il est également proposé un "coin cantine" où chacun peut venir faire une pause avec son propre déjeuner.

  

Ce lieu souhaite s'appuyer sur les circuits courts valorisant des producteurs locaux. 

 

La partie café aimerait proposer des soirées autour de dégustation de vins et de mets locaux pour faire découvrir leur savoir-faire et leur savoir-être (vin, bière, charcuterie, pain, légumes, miel, etc.

Des  animations

 Une programmation est établie au trimestre, en lien avec les propositions "hors les murs" des autres acteurs du territoire ou pour répondre à la demande des personnes qui côtoient et qui font le lieu.

 

 

"Mots et Merveilles" est ouvert du mardi au samedi, avec des possibilités de nocturne ou de week-end en fonction des rencontres et ateliers.

 

L'équipe porteuse du projet, issue du Médoc,  souhaite mettre en lien différents acteurs (citoyens, institutions, associations, artistes, écrivains, illustrateurs, photographes, etc.


Souvenir de gamberge créative !